- Mon voyage à Bali // part 1 //
593
post-template-default,single,single-post,postid-593,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,elementor-default

Mon voyage à Bali // part 1 //

Dans cet article là, vous trouverez tout notre itinéraire pendant les 2 semaines. Dans la PARTIE 2 vous trouverez les conseils, la vie pratique et des bonnes adresses.

Je suis partie en aout 2016 pendant 3 semaines avec toute ma famille. Après un peu plus de 20h d’avion on est enfin arrivés à Denpesar !

Nous sommes arrivés à Ubud le 01 aout et avons rencontrés notre guide pour les 2 semaines.

 

Jour 1 :

Visite des bains sacrés de SEBATU et le site de GUNUNG KAWI (le dépaysement total !)

 

Jour 2 :

Visite du musée de la peinture à UBUD et du palais du roi (un palais en pleine ville, c’est vraiment fabuleux et magnifique !)

Après nous nous sommes perdus dans le marché d’Ubud qui est vraiment bien, mais qui est fait pour les touristes, dommage ! (On a été abordés de nombreuses fois et ce n’était pas toujours plaisant et surtout difficile de refuser ce qu’ils nous proposaient.

Nous avons ensuite visités la Monkey Forest qui est la chose à faire quand on est à Bali, c’est vraiment remarquable et les singes sont vraiment adorables, quand on ne leur fait pas de mal bien sur ! Mais n’ayez pas peur s’ils vont prennent par surprise J

Pour finir cette journée nous avons visités le temple TANAH LOT (un des temples qui se situe sur l’eau), il est vraiment beau et en plus de ça, nous avons eu la chance d’assister à un baptême.

 

Jour 3 :

Balade en vélo à travers les rizières (des paysages vraiment magnifiques et des rizières à perte de vue)

 

Jour 4 :

Visite du village de JATILWIH et du temple semi-aquatique d’ULUN DANU (il est vraiment magnifique et son parc aussi).

Jour 5 :

Départ à 5 h du matin en pirogue pour aller voir les Dauphins de Lovina (une des choses incontournables à faire) puis visite du temple de BEIJI.

 

L’après-midi, visite du temple PURA KEHEN et participation à une cérémonie de crémation.

 

Jour 6 :

Randonnée de 2h dans les rizières et à travers des villages, et visite du petit village de BALI AGA.

Ensuite visite des bains sacrés de TIRTAGGANGA (un lieu vraiment splendide !)

L’après-midi, a été Snorkeling et farniente sur la seule plage de sable blanc de PASIR PUTIH.

 

Jour 7 :

Cours de cuisine traditionnelle puis dégustation.

Visite de l’association Vidja Giri, et apprentissage de la danse balinaise avec les enfants (un moment vraiment magique et de partage).

 

Jour 8 :

Départ à 2h du matin pour l’ascension de Mont BATUR, arrivé en haut c’est juste splendide, dommage qu’il y avait ce jour-là quelques nuages qui bouchaient la vue, mais les couleurs étaient juste magnifiques.

Après-midi farniente autour de la piscine et massage balinais excellent (je vous conseille d’en faire un, attention à ceux qui n’aime pas trop les massages fort, car ils appuient pas mal quand même).

 

Jour 9/10/11 :

Farniente sur l’île GILI MENO

 

Jour 12/13 :

Visite de Jimbaran et soirée balinaise sur la plage avec en prime un merveilleux couché de soleil !

Avant notre départ nous avons pu faire du surf sur la plage de Jimbaran, vous pourrez trouver plein de professeurs le long de la plage et de quoi manger et boire aussi !

Voilà notre parcours pendant ces deux semaines ! Cela vous donnera peut-être des idées de parcours si vous y allez !

xoxoxo ♥♥♥

Pour plus de photos, allez voir ma galerie photo BALI !

No Comments

Post A Comment