- Un de mes voyages préférés: Madère !
359
post-template-default,single,single-post,postid-359,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,elementor-default

Un de mes voyages préférés: Madère !

Mon voyage à Madère était vraiment super, il faisait très beau et la température était très bien, pas du tout étouffante ou quoi ! Je partage aujourd’hui avec vous mes conseils et endroits que j’ai visité pendant mon séjour ! J’espère que ça vous donnera envie d’y aller ! 😉 Bonne lecture !

Où dormir ?

Dans des Quinta! Ce sont des petits hôtels de charmes paisibles le plus souvent, et vraiment très beaux! J’étais dans une des Quinta les mieux située de Madère. En effet, j’étais à Funchal qui est la capitale. La Quinta Bela Sao, se trouvait en plein centre et l’on pouvait tout faire à pieds, c’était vraiment très agréable !

Sinon, vous avez les grandes chaines d’hotels, que je ne vous recommande pas car ils sont souvent excentrés du centre ville et je trouve ça dommage de ne pas profiter de l’ambiance de la ville le soir ou même la journée ! 

Où manger ?

Dans Funchal, vous pouvez trouver plein de petits restaurants très sympathiques et tout mignons, mais attention aux attrapes touristes! 

Sinon le midi, vous pouvez trouver sur le bord de la route, des petits cabanons ou des sortes de « food-truck » qui servent des petits sandwichs chaud ou froid, qui sont assez complets et nourrissants pour tenir toute l’après-midi. C’est souvent du pain à l’ail ou du pain avec du chorizo et du fromage ! Un vrai délice 😉 

Quoi visiter ?

Le marché des Laboureurs :

Un marché typiquement portugais, où l’on trouve des choses comme nulle part ailleurs. Comme les fruits hybrides; passion/banane, passion/tomate, passion/citron… c’est délicieuuuuux !!! Ou comme les « Espada » qui sont des poissons immenses mais très très bon !

Le petit village « Monte »:

Il se trouve en haut de Funchal, c’est vraiment très mignon et depuis ce village vous pouvez faire la fameuse descente dans les paniers en bois, le circuit est top!

Vous pouvez aussi visiter le jardin Botanique, qui se trouve après le deuxième téléphérique.

Attention !!!  Les jardins en Août ne sont pas très beaux car très sec, et du coup un peu laissés à l’abandon! Choisissez donc la bone période si vous êtes mordus de botanique !

La visite des caves à vins Brandys:

Elles sont magnifiques, et où vous pouvez déguster et acheter du vin ! C’est une visite vraiment à faire et qui ne coûte pratiquement rien !

 

La randonnée des 25 « Fontes »:

Je vous la conseille, cette « rando » est vraiment magnifique et vraiment accessible à tous ! Attention, seulement aux chemins étroits et biscornus. Une « rando » qui fait environ 12 kilomètres mais franchement on ne s’en rend pas compte ! JUSTE INOUBLIABLE.

Le paysage est magnifique et les sources que l’on voit durant la randonnées sont vraiment époustouflante ! Prenez un pic pic pour manger avec la vu sur les chutes d’eaux ou sur les grandes étendues de verdures, ou de montagnes.

La visite de la côte Est de l’ile en Jeep:

L’est de l’île change vraiment du reste, c’est un paysage plus aride et plus sec, même si en haut des montagnes il fait beaucoup plus froid ! J’ai donc pu voir les petites maisons typiques de Madères dans la ville de Santana. J’ai aussi traversée une forêt d’eucalyptus et vu la fameuse et seule plage de sable de Madère. En effet madère n’est pas une île où les plages sont faites de sables. Les plages sont en cailloux. Le sable vient donc du Maroc ! ( Pour notre culture ! hahaha )

 

La visite du jardin de Palheiro de la célèbre famille Blandy:

Des fleurs et des arbustes de partout c’est juste magnifiques ! Je vous le recommande vivement! Celui là en été est très bien entretenu car il fait parti d’un établissement privée tenu par la famille Blandy. Il est donc très jolie et agréable pour s’y promener !

xoxoxo ♥♥♥

4 Comments
  • agathe
    Posted at 15:29h, 14 décembre Répondre

    Bonjour,

    Est-ce que tu peux continuer à faire des articles un peu tous les jours? Quelles sont les fréquences de tes articles ? Articles très cools ahahah

    • Héloïse
      Posted at 15:35h, 14 décembre Répondre

      Bonjour,

      Mais bien-sur !!! j’en fais tous les 7 jours!
      Merci pour vos gentils commentaires

      Bisous bisous

  • Barney
    Posted at 15:47h, 01 janvier Répondre

    Definitely, what a great website and educative posts, I surely will bookmark your
    website.Have an awsome day! https://laceydentist.wordpress.com/

    • Héloïse
      Posted at 21:57h, 01 janvier Répondre

      Thank you so much for your nice comment !
      Have a good day 🙂

Post A Comment