Héloïse Cauchois - Mon tour en bateau le long des canaux d’Amsterdam.
1404
post-template-default,single,single-post,postid-1404,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive,elementor-default
canaux-amsterdam-heloiise

Mon tour en bateau le long des canaux d’Amsterdam.

Je suis arrivée le 10 février au soir à Amsterdam en avion via la compagnie Air-France. Le vol de 1h30 était cool. En très peu de temps on peut aller partout en Europe et ça c’est agréable !

Bref, le lendemain j’ai commencé ma journée par une balade en bateau le long des principaux canaux pour me situer un peu dans la ville. J’ai fait le tour Hop-On-Hop-Off, qui m’a couté 22€, mais ça en valait vraiment la peine ! Je vous conseille de faire ça au tout début pour « voir en gros » à quoi ressemble la ville. Pour ma part j’ai adoré cette balade ! 🙂

J’ai donc vu plusieurs monuments intéressant comme :

• Le restaurant chinois, le plus vieux d’Amsterdam apparemment !
  • Le musée Némo, qui est en forme de bateau et de couleur grise/verte.
  • Je suis passée par une écluse datant des indes occidentales, à voir !
  • Je suis après rentrée dans l’ancienne ville où j’ai vu une tour défensive appelé « Montelbaanstoren »
  • Le bateau a ensuite fait un tour dans l’ancien quartier juif, où se trouve plusieurs musées comme ; le musée du Diamant, l’Opéra National ou la maison de Rembrandt, mais aussi la plus grande église protestante de la ville « Zuiderkerk » (son cloché mesure 70m de haut).
  • Je suis ensuite passé sous un pont bleu appelé « Blauwbrug », qui est inspiré du Pont Neuf à Paris. Mais il a en plus le symbole de la ville, à savoir les 3 croix rouges. Elles signifient l’eau, le feu et la peste.
  • Nous sommes ensuite arrivés à l’Hermitage, une dépendance de l’Hermitage de St Pétersbourg. C’est un immense bâtiment qui vaut la peine de s’y arrêter.
  • Ensuite nous sommes passé devant le AmstelHotel, qui est un hôtel 5 Etoiles, réputé, il y a quelques années comme un lieu de cure pour les célébrités comme les Rolling Stones, Rihanna, …
  • On arrive après dans le quartier de Pijp, où se trouve le Heineken Experience ! A faire absolument ! (Je vous dis tout dans un autre article c’est promis !) 😊
  • Après le quartier de Pijp, le bateau arrive dans le quartier latin, où se trouve quelques marchés. C’était l’ancien quartier des ouvriers qui s’embourgeoise de plus en plus. C’est dans ce même quartier que l’on trouve un grand nombre de péniches habitées. Il y en a vraiment de magnifiques !
  • On passe ensuite devant le Rijksmuseum, qui est le musée national. Allez-y faire un tour !
  • La balade se poursuit le long du quartier de Jordann, où j’ai appris que, aimaient y vivre les Amsterdamois car excentré du centre et assez paisible avec des espaces verts.
  • J’ai fini ma balade à l’arrêt « Maison d’Anne Franck », où j’ai ensuite visité le quartier de Jordann à pied.

La petite anecdote de ma visite en bateau !

J’ai appris que les maisons étaient penchées pour mieux faire monter les meubles via les canaux. Cela permettait qu’ils ne se cognent pas contre les murs. Il faut aussi savoir que les Amsterdamois déménagent assez souvent ; tous les 6 ans environ, à ce que j’ai compris.

J’ai tous pleins d’anecdotes et de petits tips à vous raconter dans les prochains articles. Alors préparez-vous ! Et suivez mes aventures sur les réseaux sociaux ! 😊

J’espère que celui-ci vous aura plu et vous donnera envie de faire une sympathique balade en bateau hahahah !

A bientôt pour de prochaines aventures 🌍

Héloïse

Voici les photos de mon périple en bateau ! 😊

Mon départ pour Amsterdam !

Le long des canaux.

Le Tour Montelbaanstoren.

Écluse des indes occidentales.

Westerkerk, une église dans le quartier de Jordann. Vous pouvez y voir le symbole de la ville sur le clocher.

Un endroit dans le quartier de Jordann.

Et si cet article t’a plu tu peux le partager à tes amis, car peut être que eux aussi veulent en savoir plus sur les voyages ! 🙂

5 Comments
  • HÉLOIISE - Je découvre le centre médiéval d’Amsterdam !
    Posted at 16:46h, 14 février Répondre

[…] Aujourd’hui c’est parti pour visiter le centre d’Amsterdam. Le matin j’ai fais une balade en bateau pour découvrir le « gros » de la ville. Découvrez ma balade ici ! […]

• Vanity of our Lives
    Posted at 12:13h, 12 mars Répondre

J’ai une amie qui vit à Amsterdam. J’aimerais tellement aller la voir mais ils vont supprimer le Thalys Lille-Amsterdam ! Je n’ai pas envie d’y aller en bus !!

• Héloïse
      Posted at 13:30h, 12 mars Répondre

Effectivement le bus ce n’est pas idéal :(. Je crois que c’est un peu plus de 15h en partant de Paris. Je mettais renseignée et au final j’ai pris l’avion. J’en ai eu pour 200€ aller-retour ( ce qui reste raisonnable) pour 5 jours passé là-bas. Ça vaut vraiment le coup, va s’y dès que tu peux, c’est une ville superbe ! 🙂

• unadamantinderoses
    Posted at 10:33h, 13 mars Répondre

J’aime tellement Amsterdam. Cette ville est tellement jolie. J’ai eu l’opportunité de fêter l’anniversaire d’un proche dans un bateau à Amsterdam et c’était juste superbe. J’avais adoré.

• Héloïse
      Posted at 17:18h, 13 mars Répondre

Je trouve aussi que c’est une superbe ville, il y a une ambiance particulière qui s’y dégage, j’adore !