- Stockholm au fil de l’eau
1287
post-template-default,single,single-post,postid-1287,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,elementor-default

Stockholm au fil de l’eau

Mon périple en bateau !
Je ne sais pas si vous le savez, mais Stockholm est une ville constituée de 30 000 petites îles. Il serait donc dommage de ne pas profiter de quelques-unes.
C’est pour ça qu’il y a quelques jours j’ai décidé avec des amis de faire une balade en bateau. Elle part du centre de Stockholm et fait des stops sur plusieurs îles. Le dernier se fait sur l’île d’Ekëro.
La balade dure environ 1h, si on compte juste l’aller, prévoyez donc de partir à la journée. Nous, c’est ce que nous avons fait pour ensuite découvrir l’île d’Ekëro.
Tout au long de la balade j’ai découvert de nombreux paysages tous différents les uns des autres et tous aussi beaux. On a pu voir des îles perdues au milieu de nulle part avec juste deux ou trois maisons, ou encore des îles plus grandes qui abritent des pistes de ski. On a pu admirer par miracle des buffles dans les champs à l’arrivée à Ekëro. Ça nous a surpris, car c’est un animal que l’on n’a pas l’habitude de voir mais c’était top de voir ce spectacle là. Cette balade était vraiment apaisante et calme. Le sentiment de se laisser porter à travers les paysages et de voir le temps qui défile est tellement bien !
Pour info :
Il faut savoir que ces bateaux sont gratuits puisque c’est un des moyens de transport courant, il faut donc utiliser la SL Card (voici des renseignements sur la SL card). La ligne que j’ai prise est la 89 en partant de Gamla Stan et qui se termine à Ekëro. Cette ligne a juste 4 horaires ( ce qui est assez dommage …) : 7h / 10h / 15h et 17h. De plus, vous ne pouvez pas prendre ce bateau le weekend car la ligne est fermée (à l’époque où j’y étais). Voici le site sur lequel vous pouvez voir toutes les lignes de bateaux de Stockholm.
Un petit conseil :
Je vous conseille de prendre le bateau de retour vers 15h car à l’époque où j’y suis allée (octobre-novembre), la nuit tombe à partir de 17h. Ce qui vous permet de voir au retour le paysage sous une luminosité complètement différente et d’arriver à Stockholm avec un beau coucher de soleil.

N’hésitez pas à  me dire ce que vous avez pu visiter à  Stockholm et me donner vous aussi vos conseils ! 🙂

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Héloïse

 

Retrouvez mon autre article sur Stockholm juste ici !

Voici quelques photos de mon escapade, j’espère que vous apprécierez !

Départ de l’embarcadère au niveau du clocher.

île le long de notre balade.

Temps orageux durant une petite période, mais on l’a échappé belle 🙂

Autre petite île

Arrivée vers Ekëro. ( bras de mer plus resserré )

Retour vers Stockholm avec un magnifique coucher de soleil.

Et si cet article t’a plu tu peux le partager à tes amis, car peut être que eux aussi veulent en savoir plus sur les voyages ! 🙂

No Comments

Post A Comment