- Mon voyage à Bali // part 2 //
640
post-template-default,single,single-post,postid-640,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,elementor-default

Mon voyage à Bali // part 2 //

Dans ce deuxième article, je vous propose plus des conseils sur la vie là-bas ; où manger, où dormir, etc.…

Dans un premier temps, nous avons fait un circuit, donc nous avons changés plusieurs fois d’hôtels.

Ma famille et moi-même avons optés pour des hôtels typiques et de charmes.

 

Où dormir ?

ANANDA COOTAGE à UBUD

Un hôtel de charme ! L’hôtel est situé légèrement à l’extérieur du centre. Mais on peut y aller en 10-15 min. C’est un endroit vraiment beau et reposant avec des rizières, à l’intérieur même de l’hôtel, et aussi un petit temple et fontaine. Les chambres sont situées dans des maisons à deux étages le plus souvent. Et vous pourrez y trouver 3 piscines dont une avec une vue exceptionnelle sur les rizières.

 

ANEKA LOVINA à LOVINA

Un hôtel avec moins de charme, qui fait plus grande chaine d’hôtel, mais qui est très bien placé avec des chambres très spacieuses et qui donne directement sur la plage. De plus vous pouvez siroter un cocktail dans la piscine hihihi !

 

SUBAK TABOLA VILLA

Un lieu splendide, et le meilleur endroit où dormir selon moi ! Un cadre vraiment magnifique avec des villas à intérieur vraiment luxueux ! Un personnel vraiment présent et agréable et une directrice au petit soin, avec une énorme générosité. Vous pourrez faire des cours de cuisine et vous apaisez avec des massages balinais vraiment exceptionnels, avec vue sur les montagnes, et le mont BATUR et les rizières. De plus, les deux piscines sont agréables, dont l’une qui a une vue imprenable sur les montagnes, le lac et la forêt tropicale. Vraiment super !

 

VILLA OTTALIA à GILI MENO (ILE)

Des villas vraiment bien, mais un hôtel trop au centre de l’ile, cependant ils ouvraient d’autre villas au bord de l’eau quand on y était, donc je vous conseille davantage celui-la. Nous avons un peu regretté notre positionnement sur l’ile. Mais à part cela, le personnel était vraiment accueillant et les villas vraiment immenses avec piscine privative ! Le rêve quoi !!!! Petit hic : le petit déjeuner qui était assez léger et qui ne proposait pas beaucoup de choix.

 

PURI BAMBU à Jimbaran

Pour notre dernière nuit, nous étions en pleine ville dans un hôtel vraiment bien avec des chambres très spacieuses, limite des suites tellement qu’elles étaient immenses. Le restaurant était vraiment bien et grand. De plus, l’hôtel est situé vraiment au centre, et nous a permis de nous balader le soir en ville ou même d’aller à la plage, qui était à 500 mètres même pas.

 

bali

bali

bali

bali

bali

bali

 

Où manger ?

Pendant notre périple nous avons souvent mangés, dans des petits trucs au bord de la route ou perdus dans la campagne ou même chez l’habitant. Donc je n’ai pas vraiment d’adresse à vous donner. Cependant j’en ai retenue quelques-unes pour vous !

 

  • Le Café Wayan à UBUD
  • Le Lotus à UBUD
  • Palais du Prince dans le village de Bongkasa
  • Starbucks (qui n’a pas du tout les même chose qu’en France, les sandwichs sont assez piquants!)

 

Où faire du Surf ?

A Jimabran bien sur ! La plage est immense et de nombreux profs vous attendent, cependant c’est fait pour les touristes et les débutant ! Car si vous vous y connaissez déjà, je vous conseille d’aller dans des endroits plus sauvages et avec des vagues plus fortes !

 

Où faire les boutiques ?

Ubud est une ville d’artistes avec de nombreuses réalisations manuelles.

Jimbaran est plus touristique, tout comme Depensar mais vous pourrez y trouver des souvenirs typiques !

Sinon aller dans les marchés comme celui de UBUD ou celui de CANDIKUNING.

 

INFO PRATIQUE :

 

Monnaie : Le roupie

Prise : prendre un adaptateur universel

Climat : tropical, pensez à l’anti-moustique adéquate.

Décalage horaire avec la France : en Hiver +7 h et en Été +6 h.

 

J’espère que cet article vous aura plu !

xoxoxo♥♥♥

 

No Comments

Post A Comment