- Et si faire sa valise était un jeu d'enfant ?
913
post-template-default,single,single-post,postid-913,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,elementor-default

Et si faire sa valise était un jeu d’enfant ?

Hello, tout le monde, je suis enfin de retour (eh oui) !

J’ai pas mal de boulot en ce moment, ce qui ne me laisse pas vraiment de temps pour mon blog, mais je suis de retour avec un article qui devrait vous plaire pour les vacances.

L’été est là, ça se voit au temps d’ailleurs, il fait de plus en plus chaud ! Et quand on parle d’été, on parle forcément de vacances, et la première chose que l’on doit faire quand on part en vacances, c’est sa valise !

Je sais que ça peut-être un vrai casse-tête pour certaine personne et un moment de stress. On se demande parfois quel temps il va faire sans être vraiment sûr. On essaye de prendre un max de vêtements mais on se rend vite compte que la valise pèse trop lourd pour l’avion ou même pour la transporter. Alors voici mes petites astuces pour la conception de votre valise. Partons du fait que c’est l’été et que du coup vous allez vous rendre dans un endroit où il va faire beau et chaud !

Tout d’abord je commence toujours par me demander quelle valise vais-je prendre ? En fonction si je pars plus ou moins longtemps je vais prendre une plus grosse valise. Cependant quand je prends l’avion et que le poids est limité à 23kg, je prends une valise de taille moyenne.

Une fois ma valise choisie, je fais mes petits rituels habituels :

Astuce n°1 : Faire une liste, c’est primordiale !

Avant de commencer à remplir ma valise, je me pose dans mon canapé et réfléchi à toutes les affaires que je devrais emporter, que ce soit les vêtements, les produits de beauté, les produits technologiques, ….

Retrouvez dans cet article ma liste complète !

 

Astuce n°2 : Je vide mon armoire sur mon lit et fais des catégories …

Alors, c’est peut-être idiot comme technique, mais cela me permet de voir tous les vêtements que je possède et de pouvoir faire des ensembles et des catégories. Je mets tous mes bas ensembles, ainsi que tous mes hauts, mes sous-vêtements, mes produits de beauté, l’électronique et les papiers importants. Catégoriser tous mes vêtements me permet de voir que je n’emporte pas tout et n’importe quoi et pas trop surtout !

 

Astuce n°3 : Les pochettes c’est la vie !

Une fois toutes mes pilles de vêtements et de produits fait, je range toutes mes affaires dans des pochettes. Par exemple, tous mes produits de maquillage vont aller dans une trousse, mes produits pour la douche dans une autre, mes sous-vêtements dans un sac à linge, mes chargeurs dans une autre … Cela permet que tout ne soit pas mélangé dans ma valise et surtout que quand je vais l’ouvrir tout ne dégringole pas. Et puis si on vous demande d’ouvrir votre valise à l’aéroport où autre, au moins vous ne vous taperez pas la honte que tout le monde voit vos sous-vêtements. Intéressants non ?

 

Astuce n°4 : Une pièce essentielle !

Ce que j’emporte dans ma valise, n’importe où, où je vais c’est un gilet ! Il peut vous sauver la vie, si un jour il fait très froid et très moche. Il est le vêtement indispensable quand vous sortez le soir au restaurant ou en boîte, car quand on rentre, il fait toujours un peu frai ( enfin ce n’est que mon point de vue, tout dépend de la destination où vous allez ).

 

Voilà mes 4 petites astuces qui me semblent nécessaires quand on prépare sa valise et qui nous permet de ne pas stresser et de ne surtout pas perdre un temps fou !

Si vous partez en vacances dans les prochaines semaines, je vous souhaite de très belles vacances et profitez-en !

xoxoxo ♥♥♥

 

 

No Comments

Post A Comment