- Comment je prépare vraiment mes voyages ?
1735
post-template-default,single,single-post,postid-1735,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,elementor-default
preparer-son-voyage

Comment je prépare vraiment mes voyages ?

Salut salut tout le monde, aujourd’hui on va parler « ORGANISATION & PRATIQUE » !

Je commence tout juste à préparer mon voyage de cet été et je me suis dit que ce serait bien de partager mes petites techniques avec vous. Comment je trouve les meilleurs offres, comment j’organise mon voyage, sur quoi je m’appuie, …

 

Quelle destination choisir ?

Tout d’abord pour choisir ma destination je repends ma liste des voyages que j’aimerais faire au cours des prochaines années !

Cette année, j’avais plusieurs destinations en tête, l’Italie, l’Islande, l’Inde ou encore la Grèce. J’ai donc choisi (même si je ne suis pas seule à décider pour ce voyage-là hihihi ) la Grèce, tout simplement pour des raisons économiques, car il faut l’avouer j’ai pas mal voyagé cette année. Entre la Suède, le Danemark, Amsterdam et quelques week-ends par-ci par-là, le porte-monnaie est assez serré.

préparer-voyage-grece

La destination choisie !

Les fameux billets d’avion, qui concrétisent le voyage !

Une fois que la destination a été choisie, j’ai donc commencé à regarder les billets d’avion pour Athènes sur différents comparateurs, mais j’avoue que mon site préféré pour les vols c’est Skyscanner. C’est là que je trouve souvent les meilleurs prix et les meilleures conditions.

J’ai donc trouvé des billets d’avion pour environ 340€ aller / retour, mais je continue toujours mes recherches hahah ! Peut-être que je trouverais un meilleur prix.

 

Deux idées : rester au même endroit ou bouger, la vraie question !

Après les billets d’avion, je regarde quel parcours je veux faire durant mon voyage. Cette année, j’ai donc décidé de passer quelques jours en Grèce et d’aller d’île en île le reste du séjour, j’ai donc regardé les meilleures îles à faire. (visiter, découvrir, arpenter…)

Une fois le « road-trip » établi, je regarde les logements.

 

Le logement, un vrai casse-tête !

Au niveau des logements, je regarde un peu partout je vous l’avoue. La plupart du temps je regarde sur Airbnb, mais aussi sur Booking pour les hôtels (d’ailleurs si vous voulez -20€ sur votre première réservation, je vous mets le code ici )

Sinon, pour ce voyage, j’ai beaucoup regardé les campings et les auberges de jeunesse. C’est pas mal quand on est jeunes et que l’on veut voyager « pas cher ».

 

L’organisation du voyage en lui-même.

Après que les billets d’avions et les logements soient presque acquis, je me sers de mon guide pour constituer mon voyage. Je suis quelqu’un de très organisé et j’aime avoir une vue d’ensemble sur le déroulement de mon séjour.

Du coup, jour par jour je fais une petite liste de ce que j’aimerais faire. Je n’organise pas non plus un programme à la minute près hein, mais je marque les points clés que je voudrais faire pendant la journée, après je laisse place aux choses qui arrivent sur le moment et c’est tout. Pour moi, il ne faut pas forcement se prendre la tête dans notre conception du voyage. Juste se mettre d’accord sur ce que chacun veut faire et voir et après le reste vient naturellement.

 

Le Budget, un point clé !

Ah j’ai failli oublier, mais c’est hyper important tout de même ! Quand on part en vacances, il faut d’abord connaitre le budget de chacun et faire en conséquence. Dans un voyage on ne peut malheureusement pas tout faire, soit par manque de temps ou d’argent tout simplement. Mais le principal, c’est de profiter au maximum de ses vacances.

Dans le budget, il ne faut surtout pas négliger aussi les sorties, les restaurants, les activités et autre chose qui nécessite de rajouter de l’argent en plus des réservations d’hôtels et billets d’avion.

Pour ma part, je prévoie toujours un budget pour ça car il est important de se faire plaisir aussi de temps en temps avec un bon restaurant par exemple.

 

Les réseaux sociaux :  une vraie aide !

Pour finir, je regarde souvent sur Pinterest ou Instagram, pour m’inspirer des endroits à visiter ou même pour manger ou sortir des sentiers battus. Pinterest est vraiment notre meilleur ami pour l’organisation des voyages selon moi !

Instagram, lui peut davantage vous aider sur place, je dirais.

 

Voila voila, comment j’organise mes voyages. J’espère que cet article vous sera utile pour votre prochain « trip » , et n’hésitez pas à me dire quels autres moyens vous utilisez pour vous organiser !

 

A bientôt pour de prochains conseils voyage !
Héloïse

 

1 Comment
  • Yulia
    Posted at 12:32h, 28 mai Répondre

    Super l’article. Merci pour les petits conseils.
    Pinterest pour les voyages je n’y avais pas pensé, je vais tester.

Post A Comment