- [ CITYGUIDE AMSTERDAM ]
1635
post-template-default,single,single-post,postid-1635,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,elementor-default
home-page-guide

[ CITYGUIDE AMSTERDAM ]

Aujourd’hui, petit récapitulatif de mon voyage à Amsterdam avec ce city-guide ! Dans cet article je vais vous faire part des endroits où manger, dormir, mais aussi de mes incontournables. Alors c’est parti !

 

Où Dormir ?

Etant étudiante et avec pas trop de moyen, j’ai choisi d’aller en auberge de jeunesse. Celle que j’ai choisie est dite « la meilleure d’Amsterdam » et c’est vrai ! Elle est vraiment top. Elle est à la frontière entre auberge de jeunesse et hôtel, car il y a plein de petits services qui font penser à un hôtel. Comme la possibilité de manger au restaurant, des soirées à thèmes, mais aussi un service 24/24.

Si vous venez à Amsterdam, je vous conseille donc l’auberge ClinkNOORD.

 

Où Manger ?

Il y a plein d’endroits de mal bouffe à Amsterdam, si vous aimez régalez-vous avec les burgers, kebab et autres restaurants de ce genre. Personnellement, j’aime bien manger mais manger des produits sains. J’ai donc cherché plusieurs endroits dit « healthy » et j’ai trouvé !

 

J’ai commencé par aller dans un café appelé Pluk qui est vraiment top ! Des salades fraiches et délicieuses, mais aussi des pâtisseries faites maison ! Allez-y assez tôt car il y a souvent du monde !

 

Je suis aussi allée à Venkel qui propose des plats de saisons avec des produits frais. Tout est fait devant nous. De plus l’endroit est vraiment agréable et paisible ! Vous pouvez même acheter des fruits et légumes sur place.

 

Puis j’ai testé CT Coffee & Coconuts qui était un endroit recommandé par le Lonely planet. L’endroit est magnifique, sur plusieurs étages avec un esprit bohème. Mais ce qu’il y a de mieux sont les petits dej et salades vraiment top ! Allez-y si vous voulez être parmi les locaux. Je n’ai pratiquement vu aucun touriste ! Agréable non ?

 

Mon dernier endroit, dont je vais vous parler est le SLA,  c’est un bar à salade avec des produits frais et tout est fait maison. Vous pouvez y manger des salades, soupes, petits dej, smoothies et gâteaux faits maison qui sont absolument délicieux. C’est un des endroits que j’ai le plus aimé, car il est dans mon quartier préféré « Jordann ».

 

Enfin, moins « healthy » , mais à absolument aller est la chaine Pancakes Amsterdam, qui fait des délicieux pancakes, vous verrez ! Goûtez les salés, sucrés, mais aussi les typiques d’Amsterdam qui font la taille d’une grande assiette !!! ( Ce n’est pas une blague hahaha ) 😊

 

Le reste du temps je m’achetais à manger dans le magasin bio Marqt, qui propose de délicieuses soupes, que je faisais réchauffer le soir à mon auberge de jeunesse. Vous pouvez aussi acheter les fameux biscuits « galette au caramel », je ne sais pas si ça s’appelle comme ça mais c’est délicieux ! Une fois tombé dedans, il est vraiment difficile d’en sortir hahaha !

 

Mes incontournables ?

 

Jordann & Pijp

Pour ma part j’ai vraiment adoré le quartier de Jordann et De Pijp. Ils sont simples, reposants, accueillants et agréables pour s’y promener. On n’y évite la foule du centre-ville que j’ai très peu aimé. Trop de monde et une ambiance agressive y est ressortie. Voici mon article sur le quartier de Jordann et De Pijp.

 

Les Canaux

Ma balade en bateaux reste un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage. J’ai pu voir tous les principaux monuments et avoir plein de renseignements grâce à une guide superbe, qui m’a donné plein de conseils sur la ville et m’a expliqué une partie de son histoire ( la formation des canaux, des quartiers, …). Si vous voulez en savoir plus sur ma balade voici mon article 

 

Heineken Experience

Je ne pensais pas aimer à ce point ce musée, même s’il n’a rien d’un musée ordinaire. Il est vraiment génial, on y apprend plein de choses intéressantes comme la fabrication de la bière ou pourquoi il y a eu différents écussons au fil des époques. J’ai fait un article sur Heineken, si vous souhaitez en savoir plus. Mais c’est vraiment à faire !!

 

J’ai donc préféré les extérieurs d’Amsterdam. Ce voyage était vraiment sympathique et j’ai découvert plein de choses et appris beaucoup aussi. C’est une ville où il y fait bon vivre. Bon par contre les panneaux en « mi-Allemand, mi-je sais pas quoi » ça ne le fait pas trop hahaha. J’ai eu parfois du mal à demander ma route car le nom des rues ou monuments était imprononçable hahaha. 😊

 

Si vous y êtes déjà allés, dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé, ainsi que votre endroit favori, et puis si ce n’est pas le cas allez-y !!

 

À bientôt pour de nouvelles aventures ! 🌍
Héloïse
Voici mes plus belles photos du voyage 😊
endroit-1-Pluk

Le restaurant Pluk

gaufres-amsterdam

Les bonnes gaufres de là-bas !

CT-coffee-coconuts

CT coffee & coconuts

Pancakes-Amsterdam

Pancakes Amsterdam

SLA-endroit-4

SLA ( mon préféré )

heineken-experience-guide

Heineken Experience

bateau-guide

Mon tour en bateau sous un magnifique soleil !

jordann-amsterdam-guide

Jordann, le quartier que j’adore !!

canaux-guide

Le long des canaux

Et si cet article t’a plu tu peux le partager à tes amis, car peut être que eux aussi veulent en savoir plus sur les voyages ! 🙂

2 Comments
  • myriam
    Posted at 11:20h, 19 mars Répondre

    Super ce résumé sur la ville de Amsterdam, une ville que j’apprécie tout particulièrement ! J’ai déjà aussi goûter ces fameux gigantesques pancakes ahah 🙂

    • Héloïse
      Posted at 12:12h, 23 mars Répondre

      Ils sont vraiment délicieux !!!! 😉

Post A Comment