- Balade au cœur du Marais (3-4ème arrondissement)
1149
post-template-default,single,single-post,postid-1149,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,elementor-default

Balade au cœur du Marais (3-4ème arrondissement)

Hello tout le monde ! 🙂 

Le weekend dernier, je suis allée dans le quartier du Marais à Paris. C’est un quartier qui se situe au centre-est de Paris. J’adore ce quartier car il y a toujours du monde et pleins de choses à faire et à voir. Ce quartier et réputé pour être un endroit sympathique et qui bouge le soir.

 

Je me suis donc crée un petit parcours pour voir toutes les choses que j’avais envie de découvrir, et que je n’avais pas encore fait dans ce quartier.

 

Donc commençons sans plus attendre !

 

Je suis descendu à l’arrêt « Hôtel de ville » sur la ligne 1 du métro, et ai traversé le quartier du marais à l’horizontale, puisque j’ai repris le métro à « Bastille ».

Je suis allée voir l’Hôtel de ville du coup, puis le centre Pompidou (il y a de bonnes friperies autour, si vous aimez ce genre de magasins). J’ai marché rue Rambuteau et me suis arrêtée au Musée des Archives Nationales. Je vous conseille d’aller voir les jardins, c’est vraiment sympa ! Allez ensuite vous promener rue du Temple et rue des Archives, ce sont des rues assez commerçantes et vivantes. Je les ai adorées ! 🙂 

J’ai ensuite pris rue Vieille du Temple et suis arrivée sur rue des Rosiers qui est une rue piétonne avec énormément de magasins et les fameux restaurants de « fallafels » hummmm . Parce que je ne vous ai pas dit mais vous ne pouvez pas aller dans le Marais sans manger des fallafels, c’est la spécialité !

Après cette rue, j’ai atterrie rue de Rivoli où je suis allée voir le « Maison Européenne de la Photographie ». Après ça, j’ai continué la rue et suis rentrée dans l’Eglise St Paul-St Louis, je vous conseille d’y rentrer juste pour voir l’architecture qui est vraiment belle selon moi.

Ensuite, toujours en continuant cette rue je me suis arrêtée à l’Hôtel Sully, qui est un endroit à voir. Puis sans le faire exprès, en me perdant dans les rues parallèles, je me suis retrouvée sur la Place des Vosges. Sur cette place vous pouvez voir la Maison de Victor Hugo. Il y a un parc a cette place qui est agréable pour s’y reposer l’été ! 

Enfin, je suis retourné rue Saint-Antoine et ai continué jusqu’à la Bastille, qui malheureusement était en travaux, du coup pour les photos c’est pas top…

Voilà mon itinéraire ! J’espère que ça vous aidera si vous aussi vous voulez visiter le Marais, qui encore une fois est un quartier vraiment agréable pour s’y promener et pour visiter.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 🌍

 

Voici les photos de mon périple : 

 

Hôtel de Ville

Centre Pompidou

Église du Centre Pompidou.

Musée des Archives Nationales

Une petite rue dans Paris …

Chemin pour aller au Musée de la Photographie.

Rue commerçante en pleins coeur du Marais

Place des Vosges.

Eglise St Paul-St Louis

 

 

No Comments

Post A Comment