- 10 choses que j'ai faites à Copenhague !
1319
post-template-default,single,single-post,postid-1319,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,elementor-default

10 choses que j’ai faites à Copenhague !

J’ai passé 3 jours à Copenhague et j’ai vraiment adoré !

J’ai pu voir beaucoup de choses grâce à mon petit guide lonely Planet que vous pouvez retrouver ici. Voici ma sélection pour vous de 10 endroits, monuments ou choses que j’ai faites qu’il faut absolument que vous fassiez si vous allez un jour à Copenhague. Ce sont les choses qui m’ont le plus plu et que j’espère vous plairont si vous y allez ! 

 

  1. Faites une balade en bateau le long des canaux (allez voir mon article précédent qui en parle)
  2. Visitez le Quartier de Navhyn avec ses maisons de couleurs typiques que l’on voit sur tous les guides touristiques.
  3. Allez voir le Palais-Royal et n’oubliez pas d’y aller pour 12h pour aller voir la relève de la garde c’est vraiment sympa !
  4. Faites un saut à la Citadelle et promenez-vous le long des remparts en herbe, c’est cool pour faire de jolies photos 😉
  5. Allez au parc de Tivoli (qui est payant malheureusement) mais qui est vraiment fantastique. Je l’ai vu pendant la période d’halloween et les décorations étaient vraiment super ! C’est l’occasion d’aller vous amuser un après-midi.
  6. Allez dans le Quartier de Christiania si vous voulez découvrir la Freetown et son ambiance vraiment unique. Attention tout de même à ne pas y aller en famille ou le soir. C’est un endroit qui peut ne pas être fréquentable pour certaines personnes.
  7. Flânez dans le Quartier Latin et arrêtez-vous dans un bar pour discuter avec des étrangers et danois.
  8. Un monument incontournable est bien évidemment la Petite Sirène ! Cependant, si vous n’aimez pas le monde et attendre pour prendre une photo, ne vous attardez pas car je n’ai pas trouvé ça exceptionnel. Je vous le mets quand même dans ce classement car c’est un incontournable.
  9. Baladez-vous dans le jardin botanique dans le Quartier de Noreport. C’est un endroit vraiment agréable où vous pourrez voir l’immense serre regroupant une diversité de plantes mais aussi en prime un petit château, qui est magnifique en automne.
  10. Enfin, allez dans le quartier de Stroget, si vous aimez faire les magasins et en particulier les friperies. Il y en a un nombre assez important, donc foncez !

 
Si vous voulez sortir le soir je vous conseille vraiment le quartier Latin qui abrite un grand nombre de bars et restaurants pour tous les goûts !

 

Retrouvez mon autre article sur Copenhague ici même !

 

Voici quelques photos de mon petit passage à Copenhague en espérant que cet article vous aura plu. 🙂

 

 

Le parc d’attractions Tivoli.

Les fameuses maisons en briques rouges le long des canaux.

Le fameux château de Copenhague. Magnifique avec le parc autour.

La relève de la Garde.

L’Opéra

La chapelle de la Citadelle.

La petite sirène.

 

Les fameuses maisons de couleurs.

 

Et si cet article t’a plu tu peux le partager à tes amis, car peut être que eux aussi veulent en savoir plus sur les voyages ! 🙂

1 Comment

Post A Comment