Hello l’Ami(e) !

Si on te disait que tu avais 1 SEUL bagage cabine pour 12 JOURS ? Quelle serait ta réaction ?

Aujourd’hui, je vais te dire comment j’ai fait après moult et moult tentatives pour organiser mon sac à dos de voyage !

Petite précision avant de commencer !

Il faut savoir qu’un bagage cabine (pour l’avion) ne doit pas peser plus de 12 kg et a des dimensions spécifiques : 55 x 40 x 20, mais celles-là peuvent changer en fonction des compagnies aériennes que tu prends. Alors renseignes-toi à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu, et payer bien souvent un surplus exorbitant.

Première étape : choisir son bagage

Que vous soyez plutôt sac à dos ou valise peu importe ! Il vous faut dans les deux cas un bagage qui pèse à vide le plus léger possible, et il doit aussi respecter les dimensions (c’est pourquoi je préfère les sacs à dos) !

Choisissez-en un qui vous plaît, qui est confortable, mais qui est aussi bien organisé. En effet, des compartiments différents vous permettront de mieux organiser votre sac au lieu de mettre tout dans un même et seul endroit.

Voici les sacs que je vous recommande sur Decathlon :

FORCLAZ (cliquez pour voir le produit)

50 LITRES CADENASSABLE BLEU FORCLAZ

50 LITRES CADENASSABLE GRIS FORCLAZ

 

Tous ces sacs à dos sont soit de 40L ou 50L en-dessous ou au-dessous vous aurez des problèmes de poids ou de place (s’il est trop petit). N’oublions pas qu’ici c’est pour un « trip » de 12 jours, donc il faut quand même emporter des affaires !

Deuxième étape : faire une liste de ce dont vous avez VRAIMENT besoin

L’erreur que tout le monde fait et moi aussi d’ailleurs est de vouloir prendre trop d’affaires… C’est pourquoi faire une liste au préalable est indispensable.

Ma liste pour cet été se résume à ça :

– 3 tee-shirt
– 1 pull
– 2 shorts
– 2 pantalons
– quelques sous-vêtements
– 1 k-way
– 1 trousse de toilette légère
– 1 trousse à pharmacie légère aussi
– 1 appareil photo / trépieds / chargeurs
– mes papiers importants
Et c’est tout !

Il faut donc bien choisir ses vêtements et penser utile et pratique, car le but est d’être le plus léger possible afin de pouvoir mettre son sac à dos en cabine mais aussi et surtout de pouvoir vous balader partout avec sans vous faire mal au dos ou être crevé au bout de deux minutes de marche à cause du poids.

3ème étape : essayer de TOUT faire rentrer !

Si vous avez bien sélectionné vos vêtements et autres objets utiles il devrait être facile d’organiser votre sac.
Mon premier conseil sera de mettre les sous-vêtements dans une poche séparerée ainsi que les deux trousses (à pharmacie et de toilette). Cela permet de laisser la plus grande place à vos vêtements dans la plus grande poche du sac.

Mon deuxième conseil serait de rouler vos vêtements pour maximiser le gain de place. Cela permet de ne pas retrouver toutes ses affaires entassées au fond du sac toutes froissées !

Au-dessus du sac mettez les choses qui vous seront le plus utile comme vos papiers ou votre appareil photo ou même tout appareil électronique.

Les choses en + :

Il faut aussi penser à prendre certaines choses ; comme un cadenas si vous logez en auberge de jeunesse ou autres endroits pas très « safe ».

Prenez en plus un sac à dos si vous voulez votre « gros » sac à dos dans votre logement. Il en existe des supers qui ne prennent pas beaucoup de place et très peu chers.

Voici les sacs à dos « portable » si on peut dire 🙂

SAC À DOS D’APPOINT ULTRA COMPACT 20 LITRES IMPERMÉABLE GRIS QUECHUA

SAC À DOS D’APPOINT ULTRA COMPACT 10 LITRES NOIR QUECHUA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis pour finir pensez aussi à prendre en photo tous vos papiers importants et/ou imprimez-les ! On ne sait jamais ce qui peut arriver. « Vaut mieux prévenir que guérir » !

Si vous partez donc en sac à dos pendant vos vacances, j’espère que cet article vous plaira ! 🙂

6 commentaires

Jolies Curiosités · 18 juin 2018 à 11 h 20 min

Bien sûr que c’est possible haha Et puis c’est tellement plus pratique que la grosse valise remplie de vêtements dont on ne portera même pas la moitié ! Merci pour tes petites astuces même si je suis déjà une grande adepte des trousses et du « roulage » de vêtements depuis un moment 😉

    Héloïse · 18 juin 2018 à 12 h 02 min

    Le roulage de vêtements c’est la base ! hahahah 😉

Hellobeautymag · 18 juin 2018 à 11 h 55 min

Je crois que pour 12 jours je ne saurais quand même pas quoi emporter pour parer à toute éventualité. Déjà pour un week end, je prends 1 jean, un short, 1 robe, 1 tee shirt, un haut habillé, des baskets, des tongs et des chaussures à talons…
A moins que ce soit 12 jours dans la pampa ou je prendrais rien de tenue « habillé » ça faciliterait!
Merci pour tes conseils et surtout BRAVO!
Maryline

    Héloïse · 18 juin 2018 à 12 h 04 min

    Merci beaucoup 😉 ! À chaque fois que je pars en voyage c’est la même histoire, je refais au moins 3 fois mon sac car je prends toujours trop et tout ne rentre pas 🙂 hahah !

Oceane · 18 juin 2018 à 19 h 30 min

Aaah ben en tout cas je te félicite! 12 kg, c’est déjà juste le poids de ma trousse de bain limite ahah
Merci des conseils en tout cas!

- Mon EuroTrip 2018 - Avant le départ · 13 août 2018 à 18 h 41 min

[…] pour ceux qui avaient lu l’article sur « 1 seul bagage cabine pour 12 jours, c’est possible ? » vous serrez ravi de savoir que toutes nos affaires sont rentrées et que nous avons pu faire un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *